Boutiques en ligne et SEO, une longue histoire d’amour !

Une boutique en ligne, ou boutique virtuelle marchande (à ne pas confondre avec les vitrines virtuelles, qui elles n’intègrent pas de fonctionnalité de paiement en ligne), sont de véritables puits sans fonds de ressources thématiques. Mais rares sont les boutiques en ligne orientées SEO qui tirent convenablement profit de cet avantage pourtant si puissant en SEO.

En effet, une boutique de ce type est souvent constituée des pages institutionnelles (accueil, conditions générales de vente, contact etc…), de pages catégories et sous-catégories, puis de pages produits. Ces pages sont en réalité d’une puissance rare, car elles structurent parfaitement le site. Chaque page catégorie, chaque page sous-catégorie, et chaque page de type article / produit / service peut devenir une véritable bombe SEO à condition qu’elle intègre non-pas, comme le font la majorité des pseudo-référenceurs, uniquement des caractéristiques techniques, mais également un véritable contenu rédactionnel court voire moyen, mettant en avant les avantages et atouts du produit ou service présenté !

Par défaut, le champ sémantique lié à ce produit ou service sera cerné et couché sous forme textuelle sur la page qui du coup prendre bien plus de valeur aux yeux des moteurs de recherche ! Oui, nous le concédons ; plus il y a de produits, plus il y a de contenus rédactionnels à intégrer au site. Mais, lorsque que l’on sait statistiquement que ce type de fiche apporte le long de l’année 7 fois plus environ de visiteurs qualifiés (c’est-à-dire de visiteurs ayant une intention d’achat ou d’action commerciale), il n’y a plus à hésiter !



Vous appréciez ? Partagez !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles récents

Publier un commentaire