Les 7 Easter Eggs les plus surprenants de Google !

Une chose est certaine ; chez Google, les ingénieurs sont plutôt du genre frivole, et aiment intégrer bon nombre d’Easter Eggs dans le code source du célèbre moteur de recherche. Un Easter Egg est une fonction cachée que l’on peut activer avec certaines requêtes bien précises. Ainsi donc il est possible d’activer, sur un simple terme clé et directement dans Google, un Hand Spinner virtuel, autant qu’un jeu de type Pac Man ! Découvrez notre sélection des 10 Easter Eggs les plus surprenants de Google. Attention ; la majorité de ces Easter Eggs ne fonctionnent que sur Google.com (la version internationale du moteur). Ils ne fonctionneront donc pas sur Google.fr ou autres variantes. Certains de ces Easter Eggs sont également et uniquement accessibles si vous êtes connecté à votre compte Google (Gmail ou autre outil). Et pour ceux qui pensent que les consultants SEO ne font que passer leur temps à chercher ces codes cachés de Google (!) ; nous répondrons que ce n’est pas impossible !

Break Out ; Le jeu gratuit de casse-briques.

Oui, vous avez bien lu ! Il vous est possible d’activer le célèbre (et aujourd’hui très vintage) jeu vidéo sorti par Atari dans les années 80 ! Pour cela, une requête et un clic suffisent : tapez dans Google.com le terme-clé « Atari Breakout ». Puis, cliquez sur « Images » en haut à gauche de votre écran. Et hop ! les pavés d’images habituellement visibles se transforment instantanément en jeu de casse-briques.

Pour les fans de retro gaming : Super Mario Brothers.

Tapez la requête « super Mario bros. », et vous verrez apparaitre en haut à droite de l’écran du moteur de recherche, une brique contenant un point d’interrogation, exactement comme dans le jeu précité. Cliquez sur cette brique, et obtenez une infinité de pièces de monnaies virtuelles !

Les Zergs de Starcraft attaquent votre navigateur !

Pour les inconditionnels du légendaire jeu vidéo Starcraft, Google a répondu également présent, en intégrant un Easter Egg simulant une attaque de Zergs, ces fameuses bestioles visqueuses qui ont la fâcheuse habitude d’attaquer tout ce qui bouge. Il vous suffit de taper la requête « Zerg Rush », et une flottille de cercles jaunes viennent grignoter vos résultats de recherche ! Notez qu’il s’agit d’un véritable jeu, avec interactions, car il vous est possible de les détruire en cliquant dessus, et un score final vous sera présenté en fin de partie.

Pac Man, le retour de la boule jaune !

Qui n’a pas joué au moins une fois dans sa vie au mythique jeu Pac Man ! En 2010, afin de rendre hommage au jeu qui fêtait son 30ème anniversaire, Google avait  intégré cette petite surprise activable par la requête suivante : « Google Pacman ». Une box spéciale apparaît alors vous permettant de cliquer et jouer au jeu.

Musiciens, Google a également pensé à vous !

Tout musicien désireux de suivre une rythmique précise se doit d’utiliser un métronome. Google vous en offre un, et il est paramétrable. En effet, en tapant la très simple requête de recherche « metronome », vous verrez apparaître une nouvelle box en tête de page, indiquant le nombre de battements actuel par minutes d’un métronome virtuel, que vous pouvez aisément modifier.

Le jeu du Solitaire, un Easter Egg de type retrogaming supplémentaire.

Ahhh, les années 90, de longues heures de bureau happées par ce jeu prenant et pourtant si simple ! Et bien sachez qu’au-delà de la version du jeu intégré à Windows (depuis des lustres !), vous avez également la possibilité de jouer avec une version en ligne, sur notre cher moteur de recherche. En tapant la requête « Solitaire », encore une fois, une box spéciale apparaît et vous propose d’activer le célèbre jeu, en mode facile ou en version difficile.

Le Morpion ? Oui, il est aussi intégré à Google !

Qui est tenté par une partie de Morpion ? Simplement activable par la requête « tica tac toe » (traduction Anglophone du nom du jeu), et toujours et pour rappel dans la version internationale de Google (.com), vous aurez accès à ce jeu en ligne qui vous permettra de vous confronter directement à Google !

Le bonus ; Apprenez à vos enfants quels bruits font les animaux.

En tapant la requête « Quel bruit fait un chien » (un chien ou autre animal), une box spécifique apparaît, vous présentant une série de graphiques représentant des animaux. A côté de chacun d’entre eux, est située une icône de type « haut-parleur » vous permettant de jouer le son approprié.

Résumé
7 Easter Eggs suprenants de Google
Titre de l'article
7 Easter Eggs suprenants de Google
Déscription
Google nous cache quelques surprises dans son code ! Découvrez comment activer les jeux Pac Man, Breakout et autres, gratuitement, facilement et directement en ligne !
Auteur
Editeur
ANACONDA SEO SAS
Logo


Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles récents

Publier un commentaire