Consultant SEO : un métier (pas) vraiment apprécié par Google

Oui, c’est un fait validé, approuvé, vérifié, et testé: le SEO Manager, ou consultant SEO n’est pas apprécié des grandes firmes telles que Google, Bing ou encore Yahoo. Les raisons sont multiples, mais nous allons essayer de lister les points de conflits permanents qui subsistent entre ces firmes et la SEO Sphere.

Tout d’abord, chacune de ces compagnies géantes possèdent leur propre régie publicitaires, telles que Adwords pour Google (Alphabet Inc.). Leur objectif est donc de permettre à tous de se positionner en tête des pages de résultats, moyennant un coût variable (pour Google Adwords, les coûts aux clics dépendent de nombreux facteurs : la concurrence, les enchères, la thématique etc…). Or dans certaines thématiques, les enchères peuvent s’envoler et le coût au clic peut rapidement devenir hallucinant, et sans aucune rentabilité en bout de course.

Nous rappelons que nous faisons la même chose, (placer vos pages en tête des moteurs), mais en utilisant non pas leurs plateformes publicitaires, mais notre savoir-faire en matière de référencement naturel ! Et cela déplaît fortement à ces firmes qui cherchent avant tout à écouler leurs stocks de publicités (ce qui devient d’ailleurs, au vu des dernière statistiques globales, un véritables problème !).

Nous rassurons tout de même nos lecteurs : le métier de consultant SEO est non-seulement totalement légal, mais également très apprécié (en tous cas plus que les régies publicitaires difficiles à mettre en œuvre et coûteuses).

Résumé
Le métier de consultant SEO. Un véritable sacerdoce !
Titre de l'article
Le métier de consultant SEO. Un véritable sacerdoce !
Déscription
Découvrez le métier de SEO manager, ou consultant SEO. Ses avantages, ses contraintes, et la passion qui anime les représentants de la communauté des référenceurs.
Auteur
Editeur
Anaconda SEO
Logo


Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles récents

Publier un commentaire