Nous avons donc à ce jour, une présence web, une plateforme en ligne, un réceptacle de nos futurs visiteurs (qualifiés, hein !), bref, un site internet optimisé pour les moteurs de recherche, sans frein, sans sanction, parfaitement adapté à l’obtention de progressions statistiques constantes dans les SERP (Pages de résultats des moteurs).

Ne vous y méprenez pas ; cela ne suffit pas. Il reste maintenant à mettre en place un médiaplanning SEO, permettant de planifier de manière opérationnelle, judicieuse et efficace, les différentes publications, liens et autres actions essentielles SEO permettant d’augmenter, jour après jour, la visibilité globale du site à référencer, et donc, à générer chaque jour plus de trafic, de visites qualitatives ; en un mot, acquérir toujours plus de rentabilité.

Voici les actions primordiales permettant de rendre votre présence web largement plus visible (mais, une fois de plus, avec le temps, car ne perdons pas de vue que le SEO, le référencement naturel, les référenceurs, restent dépendants des frasques algorithmiques permanentes de Google !).

LE NETLINKING INTERNE & EXTERNE

Le site existe, et il est SEO Friendly. Il est nécessaire maintenant de le faire « voir » par la plus grande partie (ciblée) de la communauté des internautes. Pour cela, le netlinking, qu’il soit interne ou externe, joue un rôle très important.

En effet, et par exemple, si vous avez répondu, sur un forum de discussion dédié, aux interrogations de certains internautes en tant que spécialiste du domaine, ces internautes, très qualifiés, vont certainement visiter votre site internet, vous considérant comme une référence dans le même domaine. Ces visiteurs peuvent déclencher des actions commerciales, mais cela reste résiduel.

Pour un SEO manager, c’est surtout le poids du lien que vous avez déposé sur ce forum de discussion qui sera pris en compte par les moteurs de recherche, et qui vous permettra d’être crédité d’avantage en tant que spécialiste de ce domaine d’activité. Il s’agit du netlinking externe. En effet, les liens placés judicieusement à l’extérieur de votre site, permettant d’acquérir aux yeux des moteurs de recherche, du « jus SEO », de la « puissance » en termes de notoriété. Attention toutefois à ne pas en faire de trop, sous peine d’être sanctionné par notre ami Google.

Nous ajoutons que la qualité de ces liens externes, ou backlinks, impacte fortement votre netlinking. Il faut éviter à tous prix, par exemple, les fermes de liens (pages constituées de très nombreux liens, sans contenus rédactionnels) ou encore les sites n’ayant aucun rapport avec votre activité. Le netlinking s’applique également en interne ; certaines pages de votre présence web sont plus importantes que d’autres.

Il est alors nécessaire d’imaginer un système de vases communiquant, chaque page ayant un « poids SEO ». Placer des liens internes judicieux permet de donner plus de poids SEO à vos pages importantes, tout en diminuant, diluant le poids des pages moins importantes aux yeux des internautes et visiteurs (exemple : la page des conditions générales d’utilisation ou autres).

Netlinking

Netlinking
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des sites web ne possèdent pas de maillage web. En faites-vous partie ?

L’ALIMENTATION PERPETUELLE EN REDACTIONNELS SEO

Il s’agit là d’impacter une des notations principales de Google (tout en sachant qu’il doit certainement exister des équivalences sur Bing et Yahoo) : le Freshness Rank. En effet alimenter sa présence principale (site) ainsi que les sites liés thématiquement (sa page Facebook, son blog externe etc…) en contenus rédactionnels, qu’ils soient courts ou longs, est un plus considérable.

Son objectif : l’émulsion  webmarketing alliant les éléments de présences multiples sur le web, représentatifs de la même entité : vous. En un mot, si vous alimentez de manière régulière, pertinente, et efficace (timing) vos différentes pages sociales, blogs, et autres plateformes, tout en liant l’ensemble de pages web, vous serez considérés comme tant une entité web complète et active, donc, créditée positivement par les moteurs de recherche.

Rédaction Web SEO

Rédaction Web SEO
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de sites manquent de contenus rédactionnels. En faites-vous partie ?

L’ALIMENTATION DES PAGES SOCIALES

Oui ; être présent de manière active sur les (bons) réseaux sociaux impacte clairement le trafic de votre site internet, et ce, de différentes manières, toutes étant extrêmement porteuses à moyen terme. Un exemple concret : votre page Facebook intègre une communauté grandissante d’internautes ayant un centre d’intérêt très proche du vôtre.

A chaque publication, vous générez de plus en plus de visites qualitatives (plusieurs pages vues) sur votre site internet. Cela impacte les statistiques de fréquentation de votre site internet ; nombre de pages vues par visite, temps de visite, taux de rebond. Ces statistiques, si elles sont appréciables, seront prises en compte par les moteurs de recherche qui créditeront d’avantage vos pages, et donc, votre site.

Social Media Management

Social Media Management
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des sites n'ont pas de présences sociales efficaces.

TROUVER DE NOUVELLES SOUS-THEMATIQUES A COMMUNIQUER

Nombreux sont les domaines d’activités dans lesquels, à première vue, trouver un ensemble de sous-thématiques afin de communiquer s’avère être un véritable calvaire. Notre réponse est : analysez-vous, et déterminez vous-même, spécialiste de votre domaine d’activité, quelles sont les sous-thématiques proches sur lesquelles vous pouvez communiquer.

Car il n’y a pas mieux que vous-même pour parler de votre métier, passion, job, pour cerner au mieux toutes les variations de cette même activité.

Un exemple : le site représentatif d’une entreprise spécialisée en construction de maisons en bois. Mise à part surfer sur l’actualité écologique en mettant en avant le respect des quotas d’abattage et autres infos de ce type, au bout d’une heure, il nous a été possible de mettre en avant  le recyclage des sciures et copeaux de bois, le renouvellement du matériel de transport, ainsi que l’aspect économique de l’acquisition d’une maison en bois. Bref, nous ne nous sommes pas contentés de ne parler que des caractéristiques techniques des habitations en bois de l’entreprise concernée.

Vous, votre site, votre entreprise

Vous, votre site, votre entreprise
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des sites ne couvrent qu'une seule sous-thématique liée. En faites-vous partie ?

VEILLE TECHNOLOGIQUE & MONITORING CONCURRENTIEL

Les moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo, Ask, Voila et autres Yandex ou Baidu utilisent tous le même principe : les algorithmes de classement. Pour Google, l’ensemble des algorithmes (oui, car il en existe une bonne dizaine, officiels ou non, pouvant sanctionner ou créditer un site).

Un consultant SEO digne de ce nom se doit d’avoir ce que l’on appelle une veille, sur l’aspect algorithmique, mais également sur le plan technique, et rédactionnel. Cette veille permet au professionnel du référencement, au travers d’une batterie de sites tests, de connaître, et de réactualiser les critères de positionnement optimaux lui permettant de performer.

Veille SEO

Veille SEO
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des SEO managers amateurs ou débutants n'ont pas de veille SEO


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