fbpx Skip to content

Une reconversion professionnelle dans l’informatique ? Une très bonne idée en 2020 !

Peu importe l’âge, 30, 40, 50 ou encore 60 ans, le monde du digital est aujourd’hui plus accessible que jamais, au travers des nombreuses formations et coachings proposés actuellement. Une reconversion professionnelle dans l’informatique est particulièrement intéressante ces temps-ci, car devenue aisé à mettre en pratique.

D’autant plus que la demande ne cesse de croître, et que la nécessité pour les entreprises de se digitaliser devient un véritable motif de survie, un impératif.

Si vous avez pour projet d’entamer une reconversion professionnelle dans le numérique, sachez que c’est non-seulement le bon moment, mais également que ce n’est plus du tout une chose réservée aux milieux de Geeks, Nerds et autres fanatiques du bit de données !

Découvrez pourquoi, et obtenez un bonus particulièrement utile en fin de d’article.

A voir également :
Nous suivre sur :
1 heure offerte de Coaching Digital Personnalisée !

1 heure, ensemble, pour élaborer votre stratégie digitale d’acquisition client efficace, rentable et pérenne pour 2020. Sans engagement, prenez RDV gratuitement maintenant ! (Offre limitée, cliquez sur le bouton à droite)

La reconversion professionnelle dans le digital est porteur sur le plan financier

Cela a été confirmé sur le plan statistique, à plusieurs reprises le long des 3 dernières années : les métiers du numérique explosent, la demande s’envole, mais les bons professionnels manquent à l’appel. Que ce soit dans le SEO (optimisation de sites internet pour Google), le rédactionnel web, ou encore le community management (ou gestion des Réseaux Sociaux), les entreprises, en France et ailleurs, ont bien compris qu’il leur était dorénavant nécessaire et indispensable d’être présent sur la toile de manière efficace et massive.

Par conséquent, de très nombreux postes sont à pourvoir dans ces domaines. Sans parler des opportunités de business en ligne qui sont aujourd’hui réellement accessibles à toutes personnes ayant une volonté suffisante pour assimiler, puis appliquer les bonnes pratiques disséminées par exemple dans nos formations, ou au travers de coachings en ligne.

Attention tout de même, la concurrence massive pointe le bout de son nez actuellement, car de très nombreux simili-professionnels, qui se sont auto-proclamés, sans filets, SEO managers ou encore Social Media Managers, polluent actuellement le web avec des offres qui ne font que créditer leur savoir, et très peu les résultats de leurs élèves. Warning donc, si vous souhaiter tenter la reconversion professionnelle digitale, soyez guidés par ceux qui ont réellement fait leurs preuves, stats à l’appui.

reconversion professionnelle reantable

Se reconvertir en professionnel du web est une question d’acquisition de savoir, et de pratique

pratique savoir reconversion professionnelle digitale

Tout ce qui se mesure peut être amélioré. Par conséquent, si vous décidez de franchir le pas et de passer professionnel dans le numérique en 2020, mesurez chaque semaine vos résultats. Acquérir un savoir est une chose, pratiquer ce savoir en live, en réel, c’est une toute autre chose.

Il est indispensable, pour une reconversion réussie, d’obtenir des résultats chiffrés par et pour vous-même, avant de pouvoir prétendre faire la même chose avec des entreprises en besoin de visibilité web, ou pour votre propre projet en ligne de reconversion personnelle.

Car au final, la meilleure façon de commercialiser par la suite, et toujours dans le cadre de votre reconversion, vos services, produits, savoir-faire, c’est de démonter de la manière la plus claire possible les résultats que vous avez-vous-même obtenus, au travers de la présentation des statistiques de fréquentation de votre blog, de celles liées à vos communauté sociales (Facebook, Youtube, Pinterest, autres).

Imaginez le cas de Fred, ancien carreleur, qui décide de se reconvertir, et de devenir un « pro » de Youtube dans la thématique (très prise) du bricolage. Fred ne s’embarrasse pas de « détails statistiques » et préfère immédiatement commercialiser des offres, au travers d’une page Facebook, de vidéos Youtube, sans même faire de référencement (Google). (Donc, il ne cherche pas du tout à rentabiliser son site !)

Bref, le seul levier de croissance qu’il décide d’utiliser, sont les publicités Facebook pour être vu massivement et rapidement. Dès le premier coup d’œil, la très grande majorité des visiteurs qu’il reçoit seront choqués par l’absence de recommandations, de résultats obtenus avec ses « clients ». Fred aura investi dans une publicité massive et coûteuse, amenant des visiteurs pourtant intéressés sur son site, mais immédiatement déçus par le manque de professionnalisme présenté. Et partiront, sans laisser un sou ! Publicité non rentabilisée, échec assuré !

Les bons conseils, par les bons formateurs = succès garantis en moins de 3 mois !

Chez Anaconda Digital Marketing, nos formateurs, coachs et consultants ont une moyenne de 12 ans d’expérience dans le domaine du digital, et plus particulièrement, dans le marketing digital (Techniques avancées d’acquisition client en ligne).

Votre reconversion professionnelle informatique avec eux, c’est la garantie de réussir votre transition dans un délai très raisonnable, et surtout de rentrer dans vos frais de manière certaine et rapide.

Car chez nous, chaque action a un poids, une importance stratégique, et doit cibler au laser une catégorie de clients potentiels pour votre future activité.

Vous souhaitez passer en mode reconversion efficace ? N’hésitez pas à nous en parler, nous vous offrons une heure de conseils, cliquez sur le calendrier ci-dessous pour en bénéficier.

1 heure offerte de Coaching Digital Personnalisée !

1 heure, ensemble, pour élaborer votre stratégie digitale d’acquisition client efficace, rentable et pérenne pour 2020. Sans engagement, prenez RDV gratuitement maintenant ! (Offre limitée, cliquez sur le bouton à droite)

Shopping cart

TPE, PME, ENTREPRENEURS

PEU IMPORTE VOTRE ACTIVITÉ, HORS OU EN LIGNE, AUGMENTEZ VOTRE PORTEFEUILLE CLIENTS EN 2020 !

Le Guide 2020 du Marketing Digital pour tous est disponible. 7 conseils de pros, pour 7 prospects/clients par semaine, le tout en 7 semaines, sans  passer votre temps sur le web !