Le “taux de rebond”, statistique primordiale.

Le pire cauchemar de tous référenceurs professionnels : avoir, selon les statistiques issues de Google Analytics, un taux de rebond supérieur à 35% ! En effet, un rebond, est une visite d’une seule est unique page. Le visiteur pense avoir trouvé l’information recherchée, visite la page listée dans les SERP de Google (la vôtre, en l’occurrence), et repars aussitôt. En un mot, votre site a généré une visite sans réel intérêt, sans quoi, le visiteur aurait certainement surfé sur d’autres pages de votre site.

Le taux de rebond exprime en réalité le désintérêt de vos visiteurs. Cela peut être fatal pour un site internet, car si les visiteurs, dans leur grande majorité, visitent une seule page de votre site, cela veut clairement dire (surtout pour les moteurs de recherche), que votre site internet ne présente pas de grand intérêt pour les internautes, et les contenus de ses pages sont suffisamment mauvais pour ne pas retenir l’attention des visiteurs, et les inciter à visiter d’autres pages du même site.



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