Les “SERP” ou Search Engine Results Pages

Qu’est-ce donc que ces fameux SERP ? Il s’agit, selon le jargon des SEO Managers (ou de la SEO Sphère selon les fans), tout simplement des pages de résultats affichées par les moteurs de recherche après validation d’une requête. Exemple, nous sommes sur notre ami Google, et nous entrons une requêtes du type “appartement T3 Lyon”, afin d’obtenir des pages de résultats relatifs. Les pages qui s’affichent sont les SERP (10 résultats naturels, hors annonces publicitaires, en moyenne, par page (SERP) ). Etes-vous dans les top SERP avec les pages de votre site ?

Aussi ; ne pas confondre SERP et positions. En effet, les X premières positions représentent en réalité le premier SERP (la première page de résultats). Etre dans le premier SERP signifie un excellent scoring, vous permettant, avec du SEO complémentaire, d’atteindre le TOP 5 voire 1 !

Egalement, ne faites jamais de test directement dans Google afin de savoir si les pages de votre site internet sont plus ou moins bien classés dans Google. Ce dernier prendra en compte de nombreuses informations qui vous afficheront des résultats que vous ne retrouverez pas en faisant la même requête sur un ordinateur voisin ! (Adresse IP, recherches précédentes, sites visités etc…).

Une manière précise de connaître la position de vos pages dans Google est de passer par un fort utile outil en ligne du nom de Positeo qui lui, se chargera d’effectuer votre requête directement dans les data centers de Google, et donc, de vous donner la position réelle de vos pages dans Google, aux yeux de tout le monde.



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