Google Analytics, ou comment cerner les statistiques de votre site

Google Analytics est un outil mis à disposition par Alphabet Inc (Google), qui permet à ceux et celles qui le souhaitent, de parfaitement maîtriser les flux entrants et sortants des visites d’un ou plusieurs sites internet. Il est ainsi possible de connaître, la durée moyenne des visites, le nombre de pages vues par visite, mais également le taux de rebond (visite d’une seul page, pas vraiment un bon signe s’il est trop grand !).

Cet outil d’analyse statistique permet également d’analyser le comportement des visiteurs sur les pages de votre site. Quelles sont les pages les plus attractives, donc, les plus visitées, quelles sont les plateformes utilisées (smartphones, ordinateurs, tablettes…), quels sont les navigateurs les plus utilisés (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari …), etc…

Dans le jargon de l’expert SEO, nous appelons cela le background statistique, qui nous permet de faire évoluer le site de manière progressive, mais effective, dans les SERP de Google, mais également des autres moteurs de recherche tels que Bing et Yahoo (à ne pas négliger !).

Résumé
Cerner les statistiques SEO de votre site internet avec Google Analytics
Titre de l'article
Cerner les statistiques SEO de votre site internet avec Google Analytics
Déscription
Découvrez de quelle manière il vous est possible de maîtriser les statistiques importantes de fréquentation de votre site internet, afin de mieux le faire progresser.
Auteur
Editeur
Anaconda SEO
Logo


Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail

Articles récents

Publier un commentaire