Algorithmes de Google

Google s’est toujours amusé à donner à ses différents algorithmes, des noms d’animaux noirs et blancs de préférences. Sauf le premier, très connus des consultants SEO seniors, j’ai nommé Caffeine. Nous avons donc aujourd’hui Panda, P(E)nguin (jeu de mot entre Pen et Pinguin, algorithme particulièrement dédié à la qualité des contenus rédactionnels), Humming Bird (le Colibri), mais également de nombreux autres, non-officiels pour ne pas dire officieux, voire connus seulement de la communauté des SEO managers. (Orca etc..).

Ces algorithmes jouent chacun un rôle bien précis, comme par exemple Penguin, qui lui, est chargé de sanctionner les plagiats (Duplicate Contents) et d’évaluer la richesse, et la pertinence des contenus rédactionnels.

Pigeon est le plus récent d’entre eux, et à pour rôle de géolocaliser les requêtes, et d’afficher les résultats locaux qualitatifs avant même les énormes portails habituellement affichés. Pour exemple : dans un avenir proche, la requête “location appartement à Lyon” n’affichera peut-être plus en premier les énormes portails immobiliers tels que pap.fr et autres leboncoin.fr, mais plutôt les sites (de qualité, une fois de plus), dédiés aux agences de location locales, situées physiquement à Lyon.



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