Mon site ne génère pas ou peu de trafic. Pas de rentabilité. Le SEO peut-il sauver mon site ?

Il est important de bien comprendre que le trafic généré sur un site est aujourd’hui issu de multiples canaux dont voici les principaux : les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, les liens externes etc…. Nous traitons ici l’aspect “génération de trafic qualitatif par les moteurs de recherche”, tout en y a ajoutant certains points issus du monde du Social Media Management. Il s’agit là d’un des 3 axes principaux du webmarketing moderne. Pour savoir sir le SEO, le référencement naturel, va sauver votre site, il est important dans un premier temps d’établir un diagnostic de l’existant, (votre présence web actuelle), et d’établir une stratégie de marketing en ligne efficace, c’est à dire : à la hauteur de votre budget marketing, prévoyant de réelles retombées commerciales (rentabilité), sans être trop chronophage. Le SEO peut donc, oui, sauver votre site, à certaines conditions, et en jouant d’autres cartes virtuelles (Réseaux sociaux, publicité en ligne etc…)

Articles récents