• MarieR
    4 juillet 2016 at 10 h 06 min #7863

    Bonjour !
    Ce matin, en ouvrant ma boîte emails, j’ai constaté que j’avais pendant la nuit eu plus de 25 commentaires déposés sur des articles/photos de mon blog. Que des spams, pas de véritables commentaires de clients…
    Je m’interroge… ??
    D’avance merci,

    Philippe BERTIEAUX
    4 juillet 2016 at 10 h 36 min #7867

    Salut Marie, c’est avec plaisir que je te retrouve sur ce forum.

    Alors, pour être clair, je pense que ta politique actuelle anti-spam au niveau des commentaires n’est pas assez “rude”, et que ton blog a été effectivement spammé massivement durant ce week-end.

    Donc, 2 choses s’imposent :

    1) Dépolluer les commentaires actuels et de type spamming en allant dans la section de ton back office section “Commentaires”, et coches la case “indésirable” pour chacun des commentaires litigieux. Cette option de bannissement empêchera les mêmes auteurs de recommencer.

    2) Pour les prochaines attaques de ce type, je suggère fortement d’aller dans la section “Réglages” puis sous section “Discussions”, et d’y établir quelques paramètres plus “durs” pour les spammeurs, qui sont au final assez facilement détectables: la rubrique “Le commentaire doit être approuvé manuellement” doit être activé. Après ça, chaque commentaire publié nécessitera ton approbation (tu recevras des emails te demandant de confirmer ces commentaires, un simple clic suffit).

    Cette solution est radicale : les spammeurs voient effectivement leurs commentaires publiés, mais il n’en est rien en réalité. Seul ton approbation finale publiera définitivement et pour tous ces commentaires.

    J’espère avoir répondu correctement ?

    A bientôt Marie !

    MarieR
    4 juillet 2016 at 11 h 21 min #7868

    Merci Philippe !
    Quelle rapidité et quelle efficacité ! J’ai apporté les modifications conseillées.
    A très bientôt !

Vous devez être authentifié(e) pour participer à cette discussion.