Les brèves du SEO

Vous êtes soucieux de la visibilité réelle de votre site internet ? Vous souhaitez connaître de manière réaliste (et non adaptée) les positions des pages composant votre site internet dans les moteurs de recherche majeurs ? Pour ce faire, justement, et à l’inverse de ce que le commun des mortels pense : n’utilisez pas pour cela les moteurs eux-mêmes ! Utilisez des outils adaptés qui effectueront des requêtes neutres directement sur les data centers des moteurs concernés.

En effet, lorsque vous tentez de connaître la position d’une de vos pages, en tapant une requête bien précise (terme-clé) dans Google par exemple, ce dernier prendra en compte une série de paramètres et d’informations issues de votre ordinateur, afin de de répondre au mieux à vos attentes. Ces paramètres et informations divergent selon l’ordinateur utilisé, sa géolocalisation, son adresse IP, les cookies du navigateur et autres facteurs faisant varier les résultats.

Voici quelques éléments utilisés par Google pour vous répondre :

  • Les cookies déposés dans votre navigateur par les sites sur lesquels vous avez été récemment.
  • L’adresse IP de votre connexion internet, ceci permettant de répondre en incluant des pages de résultats liées géographiquement.
  • Le type de navigateur et sa version.
  • Le jour et l’heure de la requête.

Donc, pour être certain d’obtenir une réponse fiable quant à la position de vos pages, il est impératif d’utiliser des outils spécialement conçus, tels que SERPS (https://serps.com/tools/rank-checker/) qui se chargera d’effectuer une requête des plus neutres directement sur les data centers de Google, et donc, sans cookies, avec une adresse IP neutre, et autres paramètres au plus proche de la neutralité.

En savoir plus ? Contactez-nous !



Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail