Les brèves du SEO

Quels sont les termes-clés utilisés par les moteurs de recherche ? Que tapent les internautes dans Google, Bing, Yahoo, pour accéder à vos pages ou celles de vos concurrents en ligne ? Nous sommes en mesure de lister de manière précise la liste des termes-clés rentables pour voter activité, et pour chacune des de ces phrases-clés, d’évaluer le niveau de concurrence.

  1. Avant même de lancer une quelconque campagne SEO, ou même une simple action web marketing, il est impératif de comparer votre liste de termes-clés à celles de vos concurrents.
  2. Analyser la rentabilité réelle des termes clés résultants du point précédant : en effet, tout mettre en oeuvre pour être en tête des moteurs de recherches sur un terme-clés hyper concurrentiel, plutôt que sur plusieurs termes-clés de type “niche” avec peu de concurrence, n’est-il pas plus profitable ?
  3. Classer les termes-clés résultants des points précédents par volume de demandes, exemple pour une boutique de vente en ligne de caméras IP :
    1. Caméra IP (terme majeur et ultra concurrentiel, mais représentant 8000 demandes mensuelles sur Google)
    2. Caméra IP sans fil, Caméra IP avec vision nocturne etc… (termes medium, moins de volume de demandes, moins de concurrence, mais ciblage plus précis, et donc, taux de rentabilité plus grand)
    3. Caméra IP wifi avec vision nocturne, Caméra vidéosurveillance par internet, etc… (termes nombreux dis “de longue traîne”, pour chacun des termes peu de demandes, mais cette demande est la plus qualifiée et ciblée, et par cumul, l’ensemble des termes-clés utilisés transforment nettement plus sur le plan commercial)

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

 



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