Les brèves du SEO

Lancée juste avant la conférence Google IO de ce Mercredi, la nouvelle plateforme sociale de Google vient de voir le jour sous le doux nom de Google Spaces, avec cette fois pour particularité de créer des espaces thématiques virtuels.

Concrètement, et à première vue, ce nouveau réseau social n’est ni plus ni moins que l’annonce de la bataille perdue de Google+, et la mise en avant d’une simple messagerie communautaire et thématique.

Ce qui différencie majoritairement Google Spaces de ses concurrents réels et directs, et outils actuels de Google (WhatsApp, Hangout etc..), est le fait de pouvoir créer des espaces particulièrement bien cernés sur le plan thématique, incitant donc des interlocuteurs pertinents à intervenir, sans fatalement voir la liste des messages liés, noyés dans un fil d’actualité toujours plus rempli.

Evidemment, pour le remplissage de ces espaces, Google Spaces se base sur les données issues le moteur de recherche, mais également Google Image et Youtube. Flexible et prometteur, nous pensons qu’avoir une présence sur ce nouvel outil d’Alphabet Inc. peut être favorable et complémentaire à une présence web.



Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail