Les brèves du SEO

Nous l’avions déjà évoqué à plusieurs reprises, le fameux Mobilegueddon et désormais effectif, et ce, depuis 2 semaines environ. Votre site n’est pas pleinement compatible tablettes et Smartphones ; il risque d’être relayé aux dernières positions dans les classements de résultats Google justement… sur mobile (et uniquement sur mobiles et tablettes !).

John Mueller, très actif porte-parole d’Alphabet Inc. (Google et ses outils) l’a annoncé à la date du 12 Mai dernier sur Twitter : les recommandations techniques à appliquer sur les sites internet, et relevant du domaine du référencement naturel, annoncées il y a 1 mois maintenant, sont effectives. Pour rappel, une première version de cet algorithme avait été appliquée sur le plan mondial le 21 Avril 2015, et n’avait eu en réalité que très peu d’effet dans les SERP. A notre sens de consultants SEO professionnels, la première version n’était qu’une phase géante de testing.

Cette fois…… nous pensons sincèrement qu’omettre l’aspect compatibilité mobile de votre site serait une véritable erreur, avec à ce jour plus de 35% des visites de site effectuées justement au travers de ces plateformes.



Vous appréciez ? Partagez !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail