Les brèves du SEO

Plus de 117 millions de comptes ont été piratés en…. 2012 ! Mais le hacker incriminé tente actuellement (et oui, seulement maintenant !) de revendre son fichier de mots de passe (et autres données pouvant être sensibles). Linkedin l’annonce officiellement dans ce communiqué de presse, à l’évidence et par précaution, nous vous incitons fortement à modifier le mot de passe de votre compte Linkedin.

Quel impact ce hack peut-il avoir ?

Vous savez à quel point Linkedin joue un rôle important en SEO (il figure parmi les 4 réseaux sociaux pris en compte dans la notation Social Ranking de Google). Il serait dommage de perdre le contrôle de votre page professionnelle Linkedin, car elle impacte indirectement les positions de vos pages dans les résultats de Google !

Petit rappel sur les mots de passe.

Un mot de passe réellement sécurisé comporte à notre sens les caractéristiques suivantes : un minimum de 8 caractères, incluant au moins 1 lettre minuscule et 1 lettre majuscule, et également un caractère spécial (Under score « _ », tiret, etc…). Pourquoi tant de précautions ? Plus le mot de passe comporte de caractères, plus le piratage du compte devient difficile. Ajouter en plus des chiffres, lettres, avec différentes casses, issus de différents jeux de caractères (caractères spéciaux, chiffres et…), rend la tâche d’avantage plus compliquée aux éventuels pirates attaquant vos comptes en ligne.



Vous appréciez ? Partagez !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail