Les brèves du SEO

C’est confirmé, non seulement par Google, mais également par toutes les sources officielles et officieuses liées à la sphère SEO, locale, Française ou encore internationale. Si vous avez donc un site internet basé sur un domaine à extension .RE, sachez que cela n’impacte aucunement les positions de vos pages dans Google (ni les favorise !).

Pas de mise en avant donc dans les SERP (pages de résultats de Google), les extensions de domaine ne sont prises en compte à titre de critère de positionnement que s’ils sont .COM, ceci étant dû à la pénurie des noms de domaine ayant cette extension. Attention, le poids SEO d’une extension .COM est tout de même extrêmement relative voire faible.

En un mot, si vous avez une agence immobilière Parisienne, il ne sert à rien de lancer votre projet immobilier sur un domaine de type www . monagenceimmobiliere . paris, cela n’affectera pas du tout les positions de vos futures pages web, vous ne sera pas favorisés dans Google et sur les demandes et requêtes Parisiennes.

En effet, les dernières années, de très nombreuses extensions ont vu le jour, notamment les extensions régionales (.BZH , .PARIS .ALSACE etc…) ou génériques (.MOBI , .TV etc…) . Google confirme ne pas prendre en compte le poids éventuel de ces extensions.

A titre de complément d’information, découvrez le calendrier prévu pour le lancement des prochaines extensions chez notre partenaire OVH !



Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluspinterestlinkedinmail