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Une agence de référencement, un booster de visibilité.

Tous les chefs d’entreprise souhaitent être sur la première page des moteurs de recherche, mais rares sont ceux qui font les efforts nécessaires pour y parvenir réellement. Et nous pouvons le comprendre.

Votre entreprise, votre marque et votre site web doivent pouvoir être en mesure de s’octroyer ce droit, ce privilège, qui va pérenniser vos rentrées d’argent, et sur du long terme. Une agence de référencement peut vous aider à atteindre cet objectif.

Google utilise désormais plus de 200 algorithmes afin de noter au mieux les pages de votre ou vos sites, et ainsi, répondre de la manière la plus pertinente qui soit aux millions de requêtes tapées dans les moteurs de recherche chaque jour, en France et dans le monde. Depuis le début de la montée en puissance de Google, plus de 540 améliorations algorithmiques, et mises à jour, ont été implémentées.

Alors, aujourd’hui, si vous souhaiter générer un chiffre d’affaire plus conséquent, quelle que soit votre activité, sans fatalement vous ruiner en publicités, souvent coûteuses et peu rentables, il est nécessaire de faire appel à une agence de référencement digne de ce nom, dont les consultants sont en mesure d’analyser vos besoins de positionnement, et d’adapter et appliquer une stratégie réellement rentable de référencement, le tout, de manière pérenne.

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Travailler avec une agence de référencement ?

Collaboration agence référencement

Peut-être avez-vous entendu parler des avantages du référencement, et pourquoi chaque entreprise a aujourd’hui un réel besoin de référencement Google efficace et rentable (Positions en têtes des moteurs de recherche). Vous vous demandez certainement quels peuvent être les bénéfices d’un référencement optimal. Sachez que le référencement peut être complexe, en particulier si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing digital, ou si votre concurrence est particulièrement rude en ligne.

Dans le cas où vous avez déjà contacté certains services de référencement en ligne, vous avez probablement été mis en relation avec des sociétés très différentes les unes des autres, avec des méthodes, techniques et tarifications particulièrement disparates. Bien que ces dernières communiquent sur leurs services en ligne et méthodologies appliquées, il est souvent difficile de déchiffrer, comprendre, les actions prévues et appliquées par ces agences de référencement, surtout lorsque la communication se fait avec l’utilisation effrénée du jargon technique lié.

Nous allons tenter de répondre ci-dessous à deux questions qui nous paraissent essentielles à la bonne compréhension d’un dossier en référencement : quel est le rôle exact d’une agence de référencement ? Et que sont les actions dites « SEO » liées ? Puis, nous introduirons un certain nombre de méthodes utilisées par ces agences afin de faire bénéficier aux entreprises d’une meilleure compréhension globale.

Une agence de référencement pourquoi faire ?

Une agence de référencement propose aux entreprises (en ligne ou pas, mais désireuses d’augmenter leurs audiences, leur visibilité et avoir plus de trafic commercial et rentable), un ensemble de services d’optimisation de leurs pages web pour les moteurs de recherche, afin de monter dans les classements des pages de résultats de Google, Bing et Yahoo.

L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à apporter des modifications structurelles, rédactionnelles et techniques au site du demandeur afin de le rendre plus attractif, et visible dans les moteurs de recherche. Plus votre site est optimisé pour les moteurs de recherche, et plus votre site sera susceptible de se classer en première page des résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés, et termes-clés pertinents pour votre activité ou vos produits et services.

Un des avantages majeurs de l’utilisation des services d’une agence de référencement, se personnalise dans son expertise permettant aux entreprises de se classer en tête des moteurs de recherche afin de générer des contacts commerciaux tout au long de l’année. Les experts SEO (ou Search Engine Optimization, en Anglais) savent précisément ce qu’il faut faire pour vous aider à générer plus de trafic organique (trafic issu des moteurs), vers votre site afin de rentabiliser chaque jour davantage, votre entreprise.

Une agence de référencement intègre habituellement des experts dans différents sous-domaines de l’optimisation pour moteurs de recherche. Ces professionnels du référencement fournissent une gamme de services, notamment l’audit de votre site, le développement d’une stratégie de référencement sur mesure, et la mise en œuvre de ces stratégies, qui aideront votre entreprise à atteindre ses objectifs en ligne.

Les meilleures agences de référencement (ou bien une agence de marketing digitale qui intègrent des services de référencement) prendront en compte votre site Web comme s’il était le leur. Il s’agit à chaque mission, contrat, d’un véritable investissement en temps et en connaissances. Cela signifie qu’ils prendront des décisions sur le référencement de votre site dans le but de maximiser le retour sur investissement, et d’aider votre entreprise à atteindre ses objectifs globaux. L’agence examinera votre site, et les pages sociales liées, sous tous les angles, afin de vous permettre d’atteindre les objectifs préalablement contractualisés dans les meilleures conditions.

Contrat agence de référencement

Les bénéfices d’une collaboration avec une agence de référencement.

Avantages référencement

Signer un contrat de référencement professionnel présente de nombreux avantages pour aider votre entreprise à progresser dans les classements des moteurs de recherche. Vous trouverez dans cet article les principales façons dont une société de référencement peut aider des entreprises comme la vôtre à se développer et donc, par extension, à générer plus de chiffre d’affaires.

Dans un premier temps, une agence de référencement peut aider votre entreprise à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche sur des expressions clés réellement rentables, et ce, après analyse de la demande réelle dans Google. Exemple : inutile pour un magasin en ligne de chaussures, d’être premier dans Google avec le mot exact « chaussure ». Il ne s’agit pas d’une requête pertinente, avec réelle intention d’achat. Une requête telle que « magasin en ligne chaussures » est bien plus porteuse, car les personnes qui utilisent ce terme dans Google ont une réelle intention d’achat, contrairement à l’exemple précédent.

Une agence SEO expérimentée peut aider les pages du site internet de votre entreprise à se classer dans le top 10, ou la première page des moteurs de recherche. À l’aide d’outils et de stratégies réactualisées (les algorithmes changent quasiment tous les mois), une agence de référencement digne de ce nom saura exactement ce qu’il faut faire pour améliorer progressivement votre site web, le rendre plus attrayant, et l’adapter aux normes imposées par les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo (ces trois moteurs représentant 97% des recherches effectues en ligne en France).

Une société de référencement vous aidera à trouver les bons mots clés, pour attirer les profils d’internautes idéaux, avec réelles intentions d’achats de vos services et / ou produits. Ils s’assureront également que l’architecture de votre site soit optimisée, afin de permettre une indexation rapide et efficace de l’ensemble des pages de votre site au sein des data centers de ces géants de l’industrie digitale.

Quels types de consultants au sein d’une agence de référencement ?

D’après les différents communiqués de presse de Google, le long des dix dernières années, une constante est apparue : Le contenu est roi. C’est donc sur la masse de mots, et termes intégrés dans vos pages et articles, que vont se baser les algorithmes de google pour classer ces pages web. 

C’est le job du rédacteur d’intégrer, optimiser, affiner les contenus rédactionnels des pages et articles de votre site internet professionnel. Ce dernier a pour rôle de « jouer » avec les algorithmes de Google, afin de lui donner à « manger », de le nourrir en mots et termes, de manière judicieuse, et afin de donner de la puissance aux yeux de Google à votre site. Le rédacteur web est indispensable à la réussite de votre projet web. Sans lui, rien ne peut se faire en termes de positionnement dans les moteurs de recherche.

Puis intervient le consultant SEO, qui lui, aura le rôle d’optimiser techniquement et structurellement l’intégralité des éléments de votre site, allant des commentaires images, à votre logo, en passant par le fichier de cartographie (sitemap.xml) de votre site, ainsi que les balises de titrage HTML. Il a possibilité d’agir sur près de 140 points qui vont influencer les algorithmes des moteurs de recherche, et ainsi favoriser vos pages, pour les faire monter progressivement sur la première page des moteurs de recherche.

Ce technicien multi-compétences (techniques, codage, développement etc…) a pour première mission de supprimer les éventuelles sanctions appliquées par Google sur votre site internet, (fautes techniques massives ou critiques), et d’éliminer tous les freins possibles à la progression de vos pages web dans les classements.

Puis intervient l’analyste SEO, qui lui, aura pour tâche de sélectionner les termes-clés les plus rentables pour le demandeur, vous en l’occurrence. Cette phase est capitale, en effet : choisir les termes-clés avec lesquels vous souhaitez vous positionner en tête des moteurs, c’est choisir l’orientation globale des actions de l’agence de référencement.

C’est sur cette étude préalable que votre concurrence est analysée, afin de savoir, par exemple, sur quels termes-clés elle est référencée, ou encore, si elle comporte des failles SEO d’ordre technique ou rédactionnel, failles, qui vous permettront plus rapidement de vous positionner et de dépasser cette même concurrence.

Consultant SEO

Gagner en visibilité web, étape cruciale pour beaucoup d'entrepreneurs.

Stratégie référencement

Collaborer avec une agence professionnelle de référencement, c’est permettre à votre entreprise d’être omniprésente sur le web, et en particulier aux yeux de vos véritables prospects et clients potentiels en ligne.

En effet, une agence de référencement va positionner non-seulement vos pages en tête des moteurs, mais également faire en sorte que vous apparaissiez sur les sites, et portails web en relation avec la thématique de votre activité. Ainsi donc, les pages de votre site bénéficieront de visites qualifiées (ou à fort taux de conversion), et ciblées (visites rentables, et non résiduelles).

Aussi, une collaboration avec une agence de référencement stratégique vous sera aussi bénéfique sur le plan social. En effet, ces agences ont pour habitude de relayer les articles rédigés et implémentés dans vos blogs, sur votre site, dans les pages sociales liées, et de manière optimisée.

Car, oui, les algorithmes des moteurs de recherche majeurs tels que Yahoo, Bing et Google évidement, prennent en compte aujourd’hui et également, votre activité professionnelle sur les réseaux sociaux majeurs, tels que Facebook, Pinterest, Linkedin et Google Business. 

Vous gagnez donc en visibilité sur 2 axes du webmarketing moderne, et par accumulation, vous obtiendrez un trafic de qualité (rentable) et massif (cumulé et complémentaire).

Quelques exemples d’actions SEO qu’une bonne agence de référencement vous proposera.

Une agence de référencement vous proposera 3 ensembles d’actions spécifiques à ce domaine d’activité : Le premier ensemble concerne le maillage interne et externe, communément appelés netlinking interne et externe. Il permet de renforcer la puissance des pages de votre site, à partir de liens déposés sur d’autres pages, externes ou internes.

Puis viennent les rédactionnels. A notre sens, l’une des parties les plus importantes, car elles permettent d’augmenter la taille du site, tout en restant sur une thématique bien précise, la vôtre. Vous confortez ainsi votre savoir-faire, votre notoriété ainsi que vos connaissances aux yeux de vos audiences. Les rédactionnels web intègrent de nombreux éléments textuels particulièrement importants, dont les termes-clés liés à votre activité, ainsi donc, ils permettent d’orienter les algorithmes de classement des moteurs vers votre thématique.

Il reste le 3ème ensemble d’actions SEO, qui est davantage lié à l’aspect structurel et technique du site. Ces actions permettent d’être en conformité avec les directives techniques imposées par Google entre autres moteurs.

Ces actions jouent également le rôle de la dépénalisation : en effet, une agence de référencement qui prend en charge votre site internet pour le placer en tête des moteurs de recherche fera tout et d’abord, pour que ce dernier ne soit pas sanctionné par les moteurs, pour fautes techniques ou autres.

Actions SEO

La première chose qu’une bonne agence de référencement vous proposera.

Process SEO

La toute première chose qu’une agence de référencement effectuera, par défaut, est l’analyse des termes-clés, et de la concurrence en ligne liée à ces mots et ensembles de mots. En effet, c’est la première pierre de l’édifice du succès en référencement.

Cela permet d’établir une stratégie de positionnement de vos pages dans les moteurs à court, moyen et long terme. Sans cette étude, aucune action SEO ne pourra engendrer de succès. Nombre de cas rencontrés au sein de notre agence de référencement ont démontré l’utilité de cette étude préalable et indispensable.

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